Taille de pierre – Escaliers – Sculpture – Stages

Enceintes stéréo

L’abbaye de Cluny et le son minéral, les performances de la pierre au service de l’acoustique haut de gamme, des enceintes uniques et personnalisées.

Le « Son Minéral » est maintenant une réalité.

Au-delà des performances apportées par le marbre, les enceintes stéréo construites avec le plus grand soin dans les plus beaux marbres deviennent des objets décoratifs qui s’intègrent dans tous les styles d’intérieur.

Chaque paire d’enceinte est fabriquée de façon artisanale, ce sont des pièces uniques numérotées et signées. Les modèles et solutions techniques font systématiquement l’objet de dépôt à l’INPI sous enveloppe Soleau.

Comme tous nos travaux, les enceintes sont réalisées sur commande et devis afin de répondre au mieux aux souhaits de notre clientèle.

A ce jour j’ai la chance d’être conseillé par un des meilleurs constructeur français de haut-parleur, en la personne de Mr Thierry Comte, pdg de la société Athom.

Des enceintes marbre sont en vente à la Maison du Haut Parleur à Lyon, dirigés par de très compétents spécialistes du son.

 

L’avis de M. Régis Habig, La Maison du Haut Parleur, Lyon

« L’aspect de l’enceinte construite par Philippe Griot en impose par le sérieux « de marbre» qui s’en dégage! Mais voyons si le ramage vaut le plumage…

Construite sur la base de l’excellente Gamme Sirocco de Atohm , on en retrouve les qualités de base. En premier lieu une superbe image stéréo profonde avec des plans distribués d’une manière précise révélant le travail du l’ingénieur du son et les limites de l’enregistrement aussi » » Ensuite la balance tonale est vraiment une réussite: cette enceinte évite toute surbrillance flatteuse fatigante à la longue. La définition est très poussée sur tous les registres mais plus rien ne viens se rajouter ou se soustraire grâce au « silence» total du matériau utilisé.

Ces qualités sont poussées à leur sommet grâce à l’inertie totale du coffret frôlant ici les 90 kgs ! Une qualité saute immédiatement aux oreilles: la dynamique à monté d’un cran sans étiolement du grave et ce dés les faibles niveaux d’écoutes! Pour en revenir au grave, bas-medium, la tessiture de ce registre est remarquable: les hauteurs de notes, les variations de timbres sur les cordes, les frises sur les peaux, les réverbes naturelles sur les grandes masses gardent une lisibilité inconnue à ce jour. Venez écouter un piano, vous ne serez pas déçu !

Je ne peux que conseiller de venir écouter ces enceintes avant tout achat même de catégorie et de prix supérieur car ces enceintes en surprendront plus d’un avec en plus l’assurance d’avoir un produit unique et signé par Mr Griot sculpteur de père en fils depuis 12 générations! Qu’on se le dise ! « 

Regis HABIG

La Maison du Haut parleur

46 rue Juliette Récamier – 69006 Lyon