Taille de pierre – Escaliers – Sculpture – Stages

Les enceintes stéréo

enceintesAllier la pierre et le marbre au son : le « Son Minéral » est une réalité.

C’est pour moi la concrétisation d’une idée datant d’une dizaine d’année restée à l’état de croquis dans un carnet. Allier la pierre et le marbre au son. Le « Son Minéral » est une réalité.

En 2006, j’ai eu l’occasion de prendre le temps de construire les premiers prototypes d’enceintes stéréo en pierre et en marbre. Un ensemble d’essais avec des hauts parleurs de récupération, mais sans aucune notion d’acoustique, a montré immédiatement l’intérêt des « caisses » marbre pour la qualité du son. Sans oublier l’esthétique des marbres.

La chance, il en faut bien parfois, m’a fait rencontrer des gens intéressés et connaisseurs. Grâce à eux j’ai pu améliorer la qualité de mes produits en utilisant du matériel HiFi haut de gamme.

La rencontre avec des acousticiens qui ont pris très au sérieux mon travail m’a permis de corriger beaucoup d’erreurs et de continuer d’améliorer les résultats.

A ce jour j’ai la chance d’être conseillé par un des meilleurs constructeur français de haut-parleur, en la personne de Mr Thierry Comte, pdg de la société Athom.

Des enceintes marbre sont en vente Chez Jefferson Distribution à Belfort et à la Maison du Haut Parleur à Lyon, dirigés par de très compétents spécialistes du son.

En savoir plus sur ces enceintes.